Wiki La Boulangerie
Advertisement

La nouvelle-ville d'Èsciva-lès-plaines ou Èsciva-lès-Ydalis est un bourg de la ZeUnion au Nord-Est du territoire de celle-ci fondée officiellement le 21 juillet 2021 et officieusement le 16 mai 2021 par ZeMarshadow, MrTryNity et Boss035. La ville est considérée comme une nouvelle-ville et a un mandat spécial pour la citoyenneté de ses habitants. Elle se place dans un bois, autour d'un lac.

Patronymie

Le nom Èsciva-lès-plaines provient initialement (en lore, d'après la mairie) d'un camp trusted se situant proche du village se nommant Aquis Silvam Campus (le camp des eaux de la forêt) attesté vers le milieu de l'An -III. La partie Campus, initialement au sens « camp » a été déformé pour évoluer en « champs » puis encore après une rectification en « plaines ». En l'An -II, le camp est abandonné par les trusted. Mais par la suite, vers la fin de l'An -I, des nomades d'origine de l'ouest s'installent. Le nom de la ville évolue et est attestée en :

  • « Aquis-silva latus camps » : An -I
  • « Aix-silva las champs » : An 0
  • « Aixsilva lez champs » : Fin de l'An 0

En l'An I, les nomades abandonnent la régions. Puis les colons ZeUnionnais redécouvrent en l'An II le territoire et les campements. Ils rebaptisent donc la ville en « Aixsilva-lès-champs » qui évolue par la suite en « Èxsiva-lès-champs », en fin An II l'orthographe est rectifiée, à l'arrivée des représentants de la ZeUnion, en Èsciva-lès-plaines. (« lès » ou « lez » signifiant proche de). Lors de la rectification, il a été proposé de renommer la ville en Èsciva-lès-Ydalis qui n'a pas été choisi mais reste le nom secondaire. Les habitants de la ville sont nommés les Aixsilvois en hommage au nom originel. Il semblerait aussi que le <s> dans plaines commencerait à disparaitre.

Histoire

16 mai 2021 - Des campements sont placés dans la localisation de la ville par MrTryNity et ZeMarshadow.

17 mai - Giga_Zeus rejoint la ville.

18 mai - MrTryNity arrête de jouer dans la ville mais reste habitants.

19 juillet - Reprise des activités de la ville.

20 juillet - Boss035 rejoint la nouvelle-ville.

21 juillet - Fondation de la nouvelle-ville et création de sa bannière par Boss035 et ZeMarshadow.

22 juillet - La ville s'étend autour du lac par la construction du chemin de l'avenir.

Mairie de la ville construite le 24 juillet

24 juillet :

  • La première maison, celle de ZeMarshadow, sur le bord du chemin de l'avenir, est construite
  • La tente de la salle des coffres est remplacée par la mairie de la ville qui contient donc la salle des coffres.

Géographie

La ville se situe dans le Nord-Est de la ZeUnion proche de son extrémité Est. Elle est actuellement la ville la plus au nord et à l'est de la nation. La ville a pour village le côtoyant, Ydalis, qui est située à une centaine de blocs. Èsciva-lès-plaines, d'où son nom, se développe autour d'un lac qui est lui-même dans un bois étant lui-même dans une plaine.

Cette éloignement de toute autre ville de la sa nation lui confère un emplacement de jeu très grand pour se développer. La ville se situe donc près de l'Océan de l'Est bordant la ZeUnion et est aussi proche d'un village dans la montagne. Elle est entourée de taïgas, forêts, marécages et, plus loins, de montagnes et se localise dans la vallée fluviale de certaines rivières partant des montagnes jusqu'à l'Océan de l'Est.

Bâtiments et architecture

La ville conserve l'architecture vanilla de la capitale tout en innovant. Ses bâtiments sont dans le même style, un peu modifié, des maisons villageoises et permettent à un thème global de bois et de pierres, très présent. Surtout grâce aux rochers et grands arbres clairsemés dans les territoires de la ville.

Économie

Èsciva-lès-plaines n'exporte actuellement aucun bien.

Culture et religion

Le bourg ne ressence aucune religion prééminente et n'a pas actuellement annoncé de fêtes ou jours fériés.

Advertisement