Wiki La Boulangerie
Advertisement

Histoire

La République d'Asgardia était autrefois une modeste colonie fermière fondée par le Jarl Lehicquet. Après la chute de la République Française sous Virissel123 lors de l'Opération Paris Libre, Lehicquet alors premier ministre accéda au pouvoir, fit dissoudre la république française et raser Paris et fonda Asgardia avec pour capitale Asgard.

Les ambitions de la nation sont d'ordre économique et culturelle, voulant offrir à toutes et tous un lieu de réunion, de partage et d'échange, un endroit où chacun se sentirais un peu chez soi. Elle désire également apporter son soutien aux organisations partageant les mêmes valeurs et principes et désireuses de rendre Baguetta plus paisible et prospère.

Politique

La République d'Asgard est constitué à sa tête d'un président secondé par un premier ministre. Ces deux derniers sont élus au suffrage universel.

Ensuite viens le ministère de l'intérieur et le ministère des affaires étrangères, les ministres en poste sont nommés par le président.

  • L'aile ministérielle de l'intérieur est composée des ministres ; de la justice , de l'agriculture , du travail et de la culture.
  • L'aile ministérielle des affaires étrangères et composée des ministres ; militaire, du commerce et de l'économie.

Ces derniers sont nommés par le président en place.

Enfin, l'assemblées est l'ensemble des représentant nationaux d'entités tel que les villes ou organisations.

Villes

  • Asgard (Maire Lehicquet)
  • Paris (Maire Lehicquet)
  • Strasbourg (Maire DindonDlaFarce)

Géographie

Économie

Religion

Culture

Advertisement