Wiki La Boulangerie
Advertisement

Anton d'Anjou était un politicien de l'empire renéen, étant l'oncle de l'empereur Eomelius il en était un proche conseiller notamment sur la défense.

Né il y a une quarantaine d'années sous la couronne sibéro-crou, il permet notamment au Troisième Ordre du Croissant de prendre le pouvoir et de fonder l'empire de René, il est déclaré mort pendant la Révolution Silencieuse par le Gouvernement Provisoire de Renée.

Histoire

Anton d'Anjou est né dans la famille royale de la couronne sibéro-crou, son frère ainé très malade pendant leur jeunesse il était pendant un moment le plus grand prétendant au trône.

Peu apprécier des populations sibériques, Anton s'illustre par des positions pro colonialistes qualifiant les crous de "supérieurs en tout point aux sibériques", la couronne décide de le mettre en retrait au plus profond de la plaine sibérique ou il gérait une tribu sibéro-crous jusqu'à la fondation de l'empire de René félicitée par celui-ci.

Il reste cependant acteur de l'ombre pendant la régence de l'empereur Eomelius qu'il conseil notamment sur les stratégies à adopter lors de la Grande Guerre des Eres.

Il disparait pendant la Révolution Silencieuse, déclarer traitre à la nation et mort par le Gouvernement Provisoire de Renée.

Anton d'Anjou devient à nouveau un acteur majoritaire de la politique renéenne en prenant le pseudonyme de "La Chouette" pseudonyme avec lequel il va diriger anonymement le groupe factieux éponyme. Il assassine le 28 novembre 2021 le président renéen Aenth Rius lors de la clôture des Jeux Antiques de l'an III et prend le pouvoir afin de fonder ce qu'il nomme déjà l'Imperium.

Advertisement