Wiki La Boulangerie
Advertisement

Baguetta (ou Terra) est le nom donné par le staff et par certains joueurs au monde de LaBoulangerie. La planète n'a pas de forme mais on pense qu'elle doit peut-être plate ou cubique. Ce monde a un satellite : la Lune et une étoile : le Soleil. Beaucoup de théories stipulent sur la position de la planète dans l'univers et des thèses telles que l'héliocentrisme ou le géocentrismes existent quant à la formation du système Soleil-Baguetta-Lune mais on pense que la Lune fait le tour de Baguetta et que la planète, étant plate, tourne sur elle-même autour du soleil et ayant les étoiles profondes fixes par rapport au système solaire.

Années et cycles

Baguetta fait un cycle sur elle-même en 20 minutes IRL et la Lune fait le tour de Baguetta en 7 jours in-game. Même si la planète fait un cycle sur elle-même en 20 minutes IRL, cela n'équivaut pas à un jour car le Calendrier Minecraftien définit un jour tel : « un jour minecraftien équivaut à 10 cycles » et définit une année à la somme de dix mois qui sont composés de cent jours chacun ; mettant donc une année à mille jours. Et ce Baguetta ferait le tour du Soleil en mille jours et la Lune ferait le tour de Baguetta en 0,7 jours.

Autres mesures

La planète fait 50 000b de diamètre et 50 000b d'hauteur, la définissant tel un carré. Cette taille a longtemps été discutées vu qu'on pensait avant que le monde était infini dans tous les côtés, finalement une expédition le 28 mars 2021 a trouvé qu'un vide semblant infini s'étendait au delà de 25 000b dans chaque direction et que la planète a des côtés de 25 000 blocs. Quant à l'espace, il commencerait à partir de la couche 256, au vu que les joueurs ne sont plus en capacité de poser des blocs à cette hauteur mais aussi il serait probable qu'en-dessous du Nether, qui se trouve en-dessous de Baguetta, se trouve aussi l'espace infini. Mais quant à l'Ender, il serait aussi probable qu'il soit dans l'espace interplanétaire entre le Soleil et Baguetta ou au-delà du système Soleil-Baguetta-Lune.

Advertisement