Wiki La Boulangerie
Advertisement

La Constitution de la ZeUnion est l'ensemble des règles qui permettent le bon fonctionnement de la ZeUnion. Elle a été écrite par ZeMarshadow et corrigée par blockbreakermx, Fryzhen et Ptah. La Constitution a 9 articles.

Première République ZeUnionnaise

Article Ier

« Les lois des Ministres ne devra jamais approuver un décret qui pourrais contredire la Constitution du serveur, la liberté de vivre et d'écrire, l'égalité des privilèges et le déshonneur du pays. »

Article II

« Tout but de la Nation est de conserver les droits fondamentaux et imprescriptibles des citoyens : ils sont la liberté du peuple, leur protection, l'égalité des privilèges et la résistance à l'oppression. »

Article III

« La liberté est un droit fondamental ; aucun ne doit d'être inquiété par son opinion et ses actions tant que celles-ci ne nuisent pas à autrui. »

Article IV

« Chaque citoyen ne peut être ni jugé, ni puni sans qu'une existence de preuves soit. Sa présomption d'innocence doit être gardée. Peut être puni : de blâmer quelqu'un sans preuves. Aucune sanction ne doit être disproportionnée. »

Articles V

« Le port d'arme est autorisé car il est un des fondements de Minecraftia et de la résistance contre l'oppression. Il ne peut être refusé, hors punissions.»

Article VI

« Le Président est à même égalité légale que tout autre Citoyen, il peut être démunis de ses fonctions, comme tout autre membre de l'administration, s'il ses actions sont anticonstitutionnelle ou illégales. Si le Président ne peut pas jouer plus d'une semaine alors ses pouvoirs sont légués au Premiers Ministres, jusqu'au retour du Président. Si lui aussi ne peut pas jouer pendant plus d'une semaine, après qu'il ait obtenu ses pouvoirs, alors il doit y avoir de nouvelles élections. »

Article VII

« Les Maires (Ministres) sont élus parmi le Peuple au suffrage universel direct. Le Président est élu parmi le Peuple et les Ministres par suffrage universel direct. Il doit choisir un 1er Ministre parmi les Ministres. Les élections du Maire doivent se faire tous les 4 mois, dans les villes ayant plus de 2 personnes et si la ville a plus de deux joueurs actifs. Le Président doit être élu tout les 3 mois en tout cas. »

Article VIII

« Les Maires peuvent faire passer un décret, si 50% de leur ville active l'acceptent. Ainsi la Loi passera au Ministère et s'il y a une majorité de "Oui" alors le décret est accepté. Il sera écrit dans les lois de la ville en question. Une loi peut être abrogée, par le Maire de la ville correspondante, si elle n'est plus utile ou si elle contredis une loi plus ancienne ou, par le Parlement, si elle contredit la constitution. »

Article IX

« Toutes villes a sa propre identité, sa propre culture, sa propre bannière. Elle est indépendante de la Nation mais est reliée a elle par la Constitution et le Ministère. Elle a le droit de quitter la Nation à tout moment. »

Seconde République Fédérale ZeUnionnaise

Cette constitution a été écrite sur la base de celle de la Première République et des idéaux de l'âge de la paix. Elle a été écrite par ZeMarshadow et Giga_Zeus. La constitution a 10 articles

Article Ier

« Tous les joueurs rejoignent et demeurent libres et égaux, et ne sont que frères sous la grande famille de la Fédération. »

Article II

« Chaque membre de la Fédération est au même égal que les autres. Ni le Président, ni les ministres ou, ni les maires ne sont supérieurs. Aucun n’ayant de privilèges, ils doivent être jugé et respecté à l’égal. La constitution étant aveugle aux différences. »

Article III

« Tous les membres ont le droit de penser et d’exprimer ce qu’ils veulent tant que cela n’affecte pas autrui. La liberté consistant au droit de faire ce que bon lui semble en gage des conséquences. »

Article IV

« Chaque membre reçoit la citoyenneté au bout de sept jours dans la Fédération. Tous citoyens ne peut être, ni jugé, ni punis s’il y a une absence de preuve de preuves. Cette « présomption d’innocence » est gardée jusqu’à témoins ou preuves trouvées. »

Article V

« Ainsi la fédération doit être composée de : députés, ministres et d’un président.

  • Les députés du parlement sont les maires de villes ayant rejoint la Fédération. Ces députés doivent être élus tous les trois mois à travers un suffrage universel direct à majorité simple ; parmi les citoyens. Chaque citoyen peut se présenter aux élections. Ces rôles ont le grade helper dans la nation

  • Les ministres sont des maires choisis par le président. Ils remplissent une fonction spéciale au centre de l’administration. Ces rôles ont les grades : general, assistant et delegate.

  • Le président est élu tous les trois mois, après les élections municipales. Il doit présider le conseil des ministres et le parlement. Après les élections, il choisit des ministres parmi les maires. Le président est élu avec un suffrage universel direct à majorité simple, parmi les citoyens et les députés. Il n’y a que les députés pouvant être éligibles à ces élections.

Le premier ministre est un député élu parmi les ministres au suffrage universel direct à majorité simple. Il doit partager, avec le président, la direction de la nation. Il a le grade de co-king. »

Article VI

« Tous les membres du gouvernement, président, ministres et premier ministre peuvent être démis de leurs fonctions s’ils ne jouent pas pendant minimum une semaine. Si une ville a un député inactif, ou si elle est inactive durant plus de 3 semaines, la ville, sur un vote du parlement, peut être éjectée de la Fédération. Les joueurs voulant rester dans la Fédération seront accueillis avec tous leurs biens dans les autres villes de la nation. »

Article VII

« Chaque ville et joueurs rejoignent la Fédération, que s’ils ont accepté le serment, dans un esprit de fraternité. L’entrée de chaque ville est basée sur le choix de la ville en question. Aucune entrée ne peut être forcée. Chaque ville peut sortir à tout moment mais qu’après une annonce et doit rendre les cartes de citoyenneté à la Fédération. Ainsi toutes les villes sont reliées entre elles par la constitution, le parlement et le gouvernement. Les villes ont le choix de leur système administratif tant qu’il respecte la constitution. »

Article VIII

« Chaque ville peut faire passer des décrets et loi, si plus de 50% de la ville active hebdomadairement est en accord. Ce décret passera au parlement et si il y a une majorité simple. Il sera mis en exécution. Le parlement ne peut pas faire passer de décrets ou de lois. Si une loi ou un décret ne respecte pas la constitution, elle peut être abrogée par le parlement par un vote. »

Article IX

« La Fédération protège toutes villes y entrant par une armée commune et participative. Les villes choisissant de rentrer dans un conflit, elles sont dans leur droit de refuser. Le parlement doit voter une entrée en guerre, tous les votes du parlement sont à majorité simple. Car chaque ville est indépendante de la nation mais reliée à celle-ci par la constitution, le parlement et le gouvernement ; elles ont leur culture, leur thème, leur religion et une bannière. »

Article X

« Chaque citoyen se doit d’avoir les droits fondamentaux de, la liberté d’expression, la liberté de résistance à l’oppresseur, la liberté du port d’arme (hors sanctions), l’égalité sans privilèges, la liberté de défendre l’honneur de la nation, la liberté de culte et la liberté de penser et acter par soi-même. »

Advertisement