Wiki La Boulangerie
Advertisement

La Cube-City a été créée le 3 avril 2020 par ZeMarshadow, GladysB20 et G4m3z. Elle a été pendant le plus de temps la plus grosse ville du serveur, avec ses 14 résidents. Elle est la capitale de la Fédération de la ZeUnion et se situe dans le Sud du continent Nord.

Pont du Cube, à l'entrée de la Cube-City

Histoire

Après l'établissement ZeMarshadow, GladysB20 et G4m3z sur la Péninsule Cubienne, la Cube-City (littéralement « Ville du Cube » en anglais) est une ville créée le 3 avril 2020. Après des débuts paisibles et la création du Pont du Cube et de la maison de départ (maison du spawn), la Cube-City continue peu à peu à s'étendre vers le Nord. Le 5 avril l'arène de la ville est construite par G4m3z ainsi que sa maison.

Le 11 avril 2020, la maison de ZeMarshadow, construite par lui-même est finie, ZeSpirou_86 le suit en finissant la sienne : c'est le début de la construction du Quartier du Centre. Le jour suivant, 12 avril, l'ambassade d'Hobbitbourg est créée par ludo_mt. Le 17 avril la maison de Seyyn (actuellement, Ocean Shop) est faite. Le 25 avril, l'Hotel de Ville de la Cube-City et la Banque, construits par ZeMarshadow est fini ; en même temps BriocheBoy construit son ambassade, derrière la maison de G4m3z. La salle des coffres, qui était dans la maison de départ, est déplacée dans le premier étage de l'Hotel de ville : la maison de devient le spawn de la ville.

Mur d'HobbitBourg, entre leur ambassade et la Cube-City. Provenant du « Let's play » de LaBoulangerie

Le 22 avril 2020, Mathias2101, maire d'Hobbitbourg demande de faire une alliance contre BreadPain, à la ZeUnion. Mais celle-ci résulte en un désaccord entre les deux na.tions commençant la Guerre HobbitBourg-CubeCitoyenne. Un mur se forme entre l'ambassade d'Hobbitbourg et la Cube-City, nommé mur d'HobbitBourg. TristanKM quitte la Cube-City pour aller fonder Breebourg. Le 27 avril, Octavers, _Arock_ et Kayzd (Cased_) rejoignent la Cube-City. Ensemble, ils vont grandement aider au développement de la Cube-City. La ville se dote de ses remparts.

La Cube-City ouvre ses portes et Giga_Zeus rejoint la ville. Le 27 avril, ZeSpirou_86 par créer sa ville: Icy-City. Le 28 avril 2020, l'armistice de la Guerre Hobbitbourg-CubeCitoyenne est signé et la paix revient. Giga_Zeus et _Arock_ fondent l'Ocean Shop sur les ruines de la maison de Seyyn et de l'ambassade non-finie de djouleau. Ils ouvrent les portes vers un nouveau quartier de la Cube-City. Ainsi la maison de Giga_Zeus, de Kayzd et de _Arock_ sont construites. Le 29 avril, Octavers et Kayzd quittent la Cube-City et partent fonder MarioKartCity, pour plus de paix durant la guerre. Le 2 mai 2020, Flashburst rejoint la Cube-City ; le lendemain, la Guerre de Dathomiria commence.

Après la fin de la guerre de Dathomiria, le 10 mai 2020, la Cube-City commence la création du quartier du Parlement. Ainsi, juste après, le Parlement de la ZeUnion est construit devant la maison de Flashburst. Celui-ci, d'ailleurs, quitte la Cube-City pour aller créer BoulangiaCastle avec_Arock_ et Kayzd. Le 12 mai, la Cube-City quitte la ZeUnion pour un restauration de la ville et rejoint BreadPain.

Durant l'été jusqu'à mi-Septembre 2020, la Cube-City va continuer à accueillir d'autres membres et d'autre ambassade, comme la tour de la Saint-Hoe, faite par BreadPain ; l'arbre aux chats, fait par Atlantis ou la maison champignon faite par Shielded_City. Le 22 mai, TristanKM, maire de Breebourg et ancien membre de la Cube-City lègue Breebourg à la Cube-City. Celle-ci devient le premier arrondissement de la ville, dictant TristanKM comme Ministre de la ZeUnion de facto. Ainsi, le 6 juin, le Musée de la ZeUnion est ouvert. Le 22 juin, la place de La Boulangerie est ouverte, avec sa boulangerie et le Pilier des Villes, ainsi la Cube-City rejoint à nouveau la ZeUnion. Le 31 juillet jusqu'à la fin du mois, des chemins partant de la Cube-City et allant jusqu'à des villes environnantes, nommé Routes Intervilles sont construit : sur un des chemins, au nord de la Cube-City est fondé la principauté d'Osedale, ville de farm de la Cube-City.

Place de La Boulangerie, le 31 décembre 2020

Le 12 septembre 2020, la fin de construction du quartier du Parlement est soldé par le Spectacle de Feux d'Artifice du Jour 10k. Le 23 octobre est théorisé la création d'une ville entre BreadBread et Atlantis, pour permettre une jonction entre ces deux villes. NBA32Sam rejoint la Cube-City, suivi de Gae_18, qui sont tous deux connu par ZeMarshadow. Le 8 Novembre 2020, le quartier Est est ouvert au publique et est suivi, la construction d'un Opéra. Le 27 novembre, l'Opéra Liberté est ouvert. Le 12 décembre, Pikachuz3 rejoint la Cube-City. Le 13 décembre, le supermarché Espérance ouvre ses portes dans le nouveau quartier.

Le 9 janvier la Guerre des Ères commence. Le 19 janvier, la Cube-City se rend à l'Empire renéen, en signant l'armistice débattue, la ville est annexée par la nation. La ville ne reconnaît pas sa défaite et le 10 février 2021, après les élections municipales, le partie de Giga_Zeus gagne. 15 minutes plus tard la ville sécessionne et fonde la Seconde République ZeUnnionaise. Celle-ci se transforme au fil des modifications et de l'attaque de l'Empire Renéen sur la ville, en déclaration d'indépendance et fondation de la cité-État de la République de la Ville Libre de la Cube-City, signant officiellement la fin de la Guerre des Ères. Pendant ce temps, le quatrième quartier commence être construit : le quartier de la colline.

Le 2 avril signe l'anniversaire et la fin de construction de la ville après un an. Elle atteint les 15 habitants pour la première fois et reste encore la plus grosse ville du serveur. Finalement, entre le 2 avril et le 15 avril est fait une transition entre la République de la Ville Libre de la Cube-City et la Troisième République Fédérale de la ZeUnion après que Blocks Field ait rejoint la nation. Le Quartier de la colline est presque terminé à l'aube du 2 avril lorsque les élections municipales commencent.

Le 15 avril, la ZeUnion est refondée avec la Cube-City en tant que capitale non-officielle. La ville va, par la suite, faire compétition contre Blocks-Field pour être la plus grosse mais va être dépassée par cette dernière en début juillet 2021. C'est alors que les derniers actifs quittent progressivement la ville vers un nouvel emplacement : Esciva-lès-plaines. Et ainsi Erius la dépasse cédant définitivement sa place aux nouvelles villes.

Géographie

La Cube-City se trouve sur une péninsule Cubienne, au Sud du continent Nord. Elle est au Sud de l'ancienne Dragonstone et Sun-Town, ainsi qu'à l'Ouest de Craft-City.

Îles composants la Péninsule Cubienne, superposée sur la ville

La ville est, à la base, un archipel de 11 îles : une île principale accompagnée de plusieurs autres îles. La Cube-City est donc située entre deux rivières, une aujourd'hui asséchée. Ainsi le quartier du Lac (là où est le parlement) est, à la base, un lac, d'où provient le nom du quartier ; le Parc des Bouleaux et « Lile aux farms » sont détachés. Donc la ville est très diversifiée au niveau de la topographie, ainsi au Sud, au niveau du parc, on trouve de hautes collines alors que au niveau du parlement on trouve plus du plat.

La Cube-City est divisée en 4 quartiers plus deux arrondissements. Il y a le Quartier du Centre, regroupant le Parc des Bouleaux, l'arène, l'hotel de ville et l'Ocean Shop. Il y a le Quartier du Lac, regroupant le Parlement, la maison de GladysB20, et les Maisons du Monde. Ensuite il y a le Quartier de l'Est, aussi nommé Quartier de l'Opéra, qui regroupe l'Opéra, Espérance et la maison de Pikachuz3. Et le Quartier de la Colline. Il y a deux arrondissement qui sont des quartier à status spéciaux : l'Arrondissement de Breebourg et l'Arrondissement de Port-Atlantis. L'Arrondissement de Breebourg, anciennement ville de Breebourg, est légué à la Cube-City par TristanKM le 22 mai 2020. TristanKM était un ancien membre de la Cube-City parti lors de la guerre HobbitBourg-CubeCitoyenne. Ainsi, Port-Atlantis est une ville entre BreadBread (Nord de la ville) et Atlantis (Sud de la ville) qui est un point de rencontre entre ces deux villes. Elle a été théorisée, lors de mai 2020 et fondée le 1 septembre 2020, devenant le second arrondissement de la ville. Des futures élections auront lieu pour définir qui sera le maire de Port-Atlantis.

Bâtiments et architecture

Hôtel de ville de la Cube-City devant la Place du Marché du Cube.

Les quartiers de la Cube-City ont tous leur thème mais un thème principal domine : le style vanilla. Ce style architectural est composé en majorité de bois et un peu de pierre. Ces maisons ont souvent beaucoup de toits et de salles biscornues tout cela fait de chêne et de bouleau. La ville est composée de nombreux bâtiments principaux. Malgré tout cela, la ville reste aussi connue pour ses styles architecturaux très variés.

Quartier du Centre

L'Hôtel de ville de la Cube-City a été désigné par ZeMarshadow a été inspiré de l'Hôtel de ville de Paris. Il comporte un étage, le bureau, avec un grenier où sont mises les cloches. Ainsi il a une statue au-dessus de la porte d'entrée qui ne représente aucun joueur, la tête n'appartenant à aucun joueur et portant un drapeau de la ZeUnion. Son but et de permettre d'héberger le maire là où se place son bureau et de contenir des blocs utile à la construction des maisons dans la ville.

Arène vue de l'entrée du pont, à côté du parc des bouleaux

L'Arène est un bâtiment construit par G4m3z au tout début de la Cube-City. C'est un des plus grand bâtiment de la ville, avec plus de 20 blocs de rayon pour une arène de 15 blocs de rayon. Cette arène est entièrement faite d'andésite et de pierre et a des systèmes permettant à la modification du terrain, comme des murs rétractables et des blocs de magma invisibles.

Quartier du Lac

Le Quartier du Lac contient moins de bâtiment du style de la ville car il est majoritairement composé de bâtiments ayant fait partie du concours des Maisons du Monde. Mais nous pouvons noter deux, trois bâtiments.

Parlement vu depuis l'Avenue des Ambassadeurs

Le Parlement de la ZeUnion est un bâtiment construit par ZeMarshadow qui regroupait toute l'organisation administratif de la ZeUnion. Il est du même thème que la Cube-City mais sont intérieur est différent car il est presque entièrement fait d'un alliage de quartz et d'andésite. Ce bâtiment abrite aussi, au sous-sol, la salle des coffres de la Cube-City et le réservoir Breebourg. À l'étage se trouve un des easter egg de la Cube-City.

Maison de GladysB20

La maison de la GladysB20 est une maison du style de la Cube-City. Elle abritait les copines : GladysB20 et FaustineB20. Ce bâtiment est un des plus ancien de la ville, avec l'Arène et la maison de G4m3z. La maison a un jardin s'étendant sur la presqu'île juste à côté et a un sous-terrain très grand. Malheureusement la maison a été très gravement endommagé par un attaquant lors de la Guerre des Ères.

Nous pouvons aussi noter le Monument de Guerres et l'ancien Museum de la ZeUnion qui a fermé ses portes.

Quartier de l'Est/de l'Opéra

Ce quartier, le plus éloigné du centre est un des plus exotique niveau architecture. Séparé en deux parties, la partie de l'Opéra Liberté et la partie du Nether. Il existe trois grands bâtiments :

L'Opéra Liberté est un opéra fait de pierre de l'Ender et de grès polis. Il s'inscrit dans la suite de la création du quartier, lui fait de pierre noir. Il est composé d'une salle principale et de cinq tribunes. Une statue de la liberté ayant le poing levé est dressée au-dessus de la porte d'entrée, elle ne porte aucun vêtements. Sur la façade est inscrit la devise de la Cube-City.

L'Opéra Liberté devant la place de l'Opéra.

Le Monument aux tombés est le deuxième monument aux exploits Cube-Citoyens dans la ville. Il est bâti sur les ruines d'une maison détruite durant l'Occupation Renéenne. Au bout du chemin est inscrit des paroles pour tous les morts de la Guerre des Ères et de celles futures ; « Aux tombés pour la République et la Liberté ». Ainsi chaque matin les cloches du monument sonnent deux fois.

Monument aux tombés dans les ruines d'une maison de la Cube-City détruite lors de la Guerre des Ères.

Seconde Partie du Quartier : les maisons exotiques dans le style du Nether

Les Maisons Exotiques sont deux maisons construite par Pikachuz3 et par Barioth. Elles sont toutes deux dans le style nether de l'endroit. Et font contraste sur le reste de la Cube-City.

Quartier de la Colline

Le quartier de la Colline est encore en construction et donc ne comprend aucun bâtiment principaux.

Economie

La Cube-City produit beaucoup au niveau des livres enchantés et des loots de mobs grâce à ses farms. C'est pour cela que tant de bambous sont plantés dans la ville. Ils représentent le moment où tout l'économie de la ville était focalisée sur le bambous. La ferme à bambous existe encore mais n'est utilisée que rarement, elle se situe en-dessous de la salle des coffres de la Cube-City.

Culture et religion(s)

La Cube-City comprend une religion mais peu pratiquée, le Hoeïsme. La ville enterre ses joueurs inactifs dans son cimetière au niveau du portail de la ZeUnion. Elle est aussi considérée comme une des villes saintes du Tintounisme grâce au prophète propriétaire d'une maison dans la ville.

Galerie

Quartier du Centre : Jardin des champs ci-contre de l'Avenue des Ambassadeurs

Le Pont du Cube à l'entrée de la Cube-City

Quartier du Centre : Ocean Shop avec une carte de la ville

Quartier du Centre : Le Fort de la Cube-City vu du phare

Photo du trailer du Feu d'Artifice de l'An I

Advertisement