Wiki La Boulangerie
Advertisement

L'empire renéen, fondé le 5 novembre 2020 et tombé le 15 avril 2021 lors de la disparition de son empereur Eomelius, était un état souverain transcontinental dont le territoire métropolitain était situé dans le continent Nord. Ce dernier se caractérisait par sa capitale, Saint-René le bon. L'empire renéen s'étendait également dans la plupart des autres continents. L'empire renéen est l'entité précédant l'actuel Renée.

L'empire renéen était sous un régime impérial dit de la dynastie d'Anjou. La constitution de l'empire prévoyait également un régime démocratique avec un principe de bi-gouvernance constitutionnelles unitaires. La devise de l'empire renéen est depuis sa fondation « Montjoie pour l'Ordre », sa bannière est constituée d'un fond bleu, blanc et rouge encadré de jaune, le tout surplombé par une fleur jaune (symbole de l'empire) et des banderoles blanches (héritage crous). Son hymne national est depuis le 21 mars 2021 Le Chant Libérateur, champ patriotique hérité de la Grande Guerre des Ères. Son principe constitutif est la bi-gouvernance renéenne, assurant la souveraineté de Renée et la continuité de la dynastie d'Anjou. Elle a pour capitale Saint-René le bon.

L'empire renéen tire son nom du peuple habitant la région sibèrique (localisation de Saint-René le bon), les renéens.

A son apogée, l'empire possédait un vaste territoire protectoral issu du Plan Territorial et Protectoral Renéen. Renée etait la deuxième nation la plus riche (avec une trésorerie de 2.000.440,00 ₿) et elle disposait d'une forte puissance P7 dont à hérité Renée. Elle est membre directrice de l'Ordre des Nations Unies.

Géographie

La métropole et capitale de Renée, Saint-René le bon, ville médiévale, se trouve dans une forêt de sapin du continent Nord, elle est entourée de deux villages PNJ : Nenni les Deux Églises et Chateux-sous-bois; mais également au nord est de celle-ci de la plaine sibérique. La capitale dispose de plusieurs territoires externe, tel que ses usines (fer, or et expérience) et les vestiges de l'église Saint-Tintoune.

La deuxième ville fondatrice de Renée, Altar, ville gréco-romaine, se trouve dans les terres oubliées sur une grande plaine, elle dispose de plusieurs territoires externes tel qu'une exploitation de créatures et une exploitation à gardiens.

La troisième et dernière ville fondatrice de Renée, Jérusalem, ville hébraïque, se trouve dans un désert du continent Sud, cette ville contrairement aux deux autres se retrouvent dans la zone du premier point d'émergence, elle est alors proche de certaines des plus anciennes villes de LaBoulangerie.

La première ville à avoir rejoins Renée, Wood Land, ville basée dans une vaste forêt se trouvant sur le continent Nord-Est.

La dernière des villes à avoir été annexée lors de la Grande Guerre des Ères, X-ray, ville industrielle comportant notamment le plus gros centre d'usine à expérience se trouve en grand majorité dans l'End.

La dernière ville à avoir rejoins Renée, Piss Town, ville anglophone habitée par des américains se trouve sur le continent Sud, proche du premier point d'émergence.

Histoire

Fondation (30 oct 20 - 19 nov 20)

La pré-fondation (30 oct 20 - 2 nov 20)

C'est le 30 octobre 2020 que nait dans l'esprit de deux des membres du Troisième Ordre du Croissant, Eomelius et Lord_Gucciman l'idée de créer une ville médiévale accès sur l'idéologie renéenne du bon-vivantisme. C'est alors l'imagination de Saint-René le bon qui se tramait, c'était, à l'origine, une ville qui devait apporté la plus grande concentration de bar et de PMU au m² du monde.

Les jours suivants, Eomelius c'était mis à la recherche d'une terre viable ou installer ce projet, c'est alors qu'il découvris dans son périple les terres de LaBoulangerie. Il visite alors ces terres quelques temps avant de fonder, le 3 novembre 2020, Saint-René le bon actuel capitale de Renée.

La Naissance (3 nov 20 - 19 nov 20)

La Naissance marque une courte période précédant la fondation de Saint-René le bon ou la ville et sa nation, fondée quelque jours plus tard le 5 novembre 2020, au nom original d'Empire de René, vont se développer significativement et a une grande vitesse, c'est lors de cette période qu'est construit le premier réseau routier de Saint-René le bon, sa ferme, son champ, son moulin, sa boulangerie, le château impérial et ce qui est aujourd'hui le refuge de Saint-René le bon (premier bâtiment administratif de Renée).

Renée se construit également une identité à cette époque, le gouvernement se forme doucement en érigeant Eomelius comme Empereur de Renée et Lord_Gucciman comme second pouvoir exécutif. Le 8 novembre 2020 voit l'abolition de l'esclavagisme à Renée lors de la mort de deux récolteurs de blés, Izalix et ToxicALaProd.

Cette période voit également l'ouverture à la scène géopolitique internationale de Renée notamment en sortant de son isolationnisme suite à une attaque de blockbreakermx alors à l'époque maire d'Atlantis. En effet, cette période marque le début de la rupture entre Renée et la ZeUnion, rupture qui se ressent encore fortement aujourd'hui dans le contexte géopolitique international. La période prend peu à peu fin alors que Renée entre dans une guerre froide avec la ZeUnion.

Age sombre (20 nov 20 - 24 jan 21)

Guerre Froide (20 nov 20 - 9 jan 21)

La Guerre Froide est une période retraçant la Grande Guerre Froide, celle ci montre un tournant pour Renée, alors que sont ambition se tournait vers la puissance culturelle, la menace d'une guerre avec la ZeUnion la pousse à s'armer considérablement. C'est lors de cette période que Renée va progressivement devenir la première puissance laboulangesque, Renée disposant à cette époque déjà d'une puissance P7 non négligeable.

Cette période, bien que sombre, marque les début des relations diplomatiques internationales de Renée. Elle se créer au début de cette période des alliés qui vont pour la plupart se retrouvé aux cotés de Renée aujourd'hui. C'est de cette période que date le partenariat commerciale de Renée et d'Antique encore en vigueur aujourd'hui, mais également l'alliance avec Konungsriki (à l'époque Retard-Kingdom) nommée le pacte Reto-Renéique plus tard rejoins par Barioth.

C'est au début même de cette période, le 20 novembre 2020 que Renée déclare la ZeUnion comme ennemi d'état. S'en suivis plusieurs opérations de Renée envers la ZeUnion, tel que le pillage de plusieurs de leurs avant-postes (X-ray et Atlantis), l'exploitation clandestine de l'usine à fer et de l'usine à or de la ZeUnion, le détournement du système de vote de la Cube-City, la corruption de blockbreakermx, permettant à Renée de récupérer les usines d'Atlantis (utilisées par la ZeUnion) ou bien l'infiltration de Snigdo et la fausse alliance entre Barioth et ZeUnion, permettant à Renée de récupérer une somme conséquente de ressources et d'informations. De son coté la ZeUnion va elle prémédité un attentat à Jérusalem déjoué le 16 décembre 2020 et tenter de discrédité aussi massivement que possible Renée.

Le développement de Renée continue lors de cette période bien que fortement ralentis, les deux autres villes fondatrices, Altar (22 novembre 2020) par AltarusS et Jerusalem (8 décembre 2020) par XxFan2BazookaxX (rabbin David) se fondent à cette période, mais également la mise en place de la Bourse Impériale ou bien l'hébergement à l'église de Saint-René le bon du premier mariage de LaBoulangerie, union d'AltarusS et de Ptah.

Guerre des Eres (9 jan 21 - 26 jan 21)

La période de la Guerre Froide et la Grande Guerre Froide elle même se clôturent sur le climax de celle-ci, la déclaration officielle de la guerre de la pars du pacte Reto-Renéique contre la double-entente le 9 janvier 2021, déclaration débutée par Renée.

L'après guerre (27 jan 21 - 14 avr 21)

La Renaissance (27 jan 21 - 26 fev 21)

L'Isolation (27 fev 21 - 14 avr 21)

Politique

La vie démocratique n'était pas

La politique de Renée se développe peu à peu depuis sa fondation. Le régime impériale d'Eomelius était au départ une monarchie totale puisque convenue par ses citoyens.

La nomination par Eomelius des deux premiers généraux, AltarusS et Lord_Gucciman, répartira le pouvoir au sein d'un gouvernement naissant. Une constitution est encore aujourd'hui en cours d'élaboration, elle permettra, notamment, de mettre en place la bi-gouvernance et de changer entre le régime impérial et le régime démocratique. Plus tard, deux autres généraux vont rejoindre le gouvernement XxFan2BazookaxX lors de la fondation de Jérusalem et Snigdo suite à ses accomplissements lors de la Grande Guerre des Ères.

Lors d'une refonte de son gouvernement, AltarusS va être nommé ministre.

Économie

Comme toutes les nations, Renée est tout d'abord isolé économiquement, ne traitant qu'avec l'économie du serveur pour s'étendre. Au début Renée ne revendant au serveur que du bambou, suivis par du fer via la construction d'une usine automatique de fer. Enfin, avec l'aide d'Antique, Renée construit une exploitation d'Hoglin

Une fois développée, l'économie renéenne s'ouvrira au monde en mettant en place un système de commande couvrant leurs productions. A noté qu'un marché de Noël à été mis en place à Saint-René le bon, celui-ci étant ouvert pendant le mois de décembre.

Renée fait aujourd'hui parti des nations impliquées dans l'économie mondiale, notamment grâce au Macellum d'Altar, centre commerciale de Renée. Renée compte parmi ces relations économiques Antique et Barioth.

Religion

Renée était un état tintouniste ouvert aux autres religions. Parmi les trois religions les plus représentées dans la population renéenne se retrouvaient le tintounisme, le renéisme et le judaïsme.

Advertisement