Wiki La Boulangerie
Advertisement

Eomelius d'Anjou, né le 9 février 1995, était une grande personnalité politique et économique de Baguetta avant de disparaitre pendant plusieurs mois, en effet, il était le fondateur et maire de Saint-René le bon ainsi que le fondateur et premier empereur de l'Empire Renéen.

Très engagé dans la politique internationale, il était l'un des trois initiateur de l'Ordre des Nations Unies.

Il était le deuxième Homme le plus riche de l'Histoire avec un patrimoine estimé à 35.500.000,00฿.

Il dévoile être encore vivant le 24 octobre 2021 sous le pseudonyme d'Heromelius, ou il fait la démonstration de plusieurs pouvoirs surnaturels. Il s'avère qu'il recherchait un plus grand pouvoir, dit pouvoir du chaos, dont l'essence est capturée par l'armée de l'End pour son compte.

Lors de sa période d'absence il semble avoir œuvré dans l'ombre pour mener Baguetta à la Grande Fin grâce à l'Ordre du Chaos.

Il était joué par Grôle (anciennement Eomelius) du 3 novembre 2020 au 15 mars 2021 puis le 24 octobre 2021 au 1er novembre 2021.

Histoire

Avant-pouvoir

Eomelius d'Anjou, descendant de la dynastie du Sang Royal d'Anjou, né le 9 février 1995 à Fort-Crous. Il est élevé par son père André d'Anjou, dit René II afin de devenir prince de la Couronne Sibéro-Crou et de devenir le digne héritier de cette dernière.

Eomelius s'intéresse énormément pendant son éducation aux peuples externes, dit peuples baguettiens, c'est dans ce cadre qu'il rencontre Khalaii, un baguettiens lui apportant de nombreuses connaissances sur les autres peuples baguettiens et Rabbin David, roi de Jude dont le peuple entretien de bonnes relations commerciales avec la couronne.

Revendiquant ses origines crou et trouvant son père trop soumis aux sibères, Eomelius d'Anjou créer le Troisième Ordre du Croissant en 2019, dans le but de comploter afin de renverser la couronne et se faire premier empereur des peuples sibéro-crous.

Le 5 novembre 2020, le Troisième Ordre du Croissant empoisonne René II lors de la ripaille d'inauguration de Saint-René le bon, la nouvelle ville fondée quelque jours auparavant par le Troisième Ordre du Croissant, le roi tombe et Eomelius d'Anjou prend alors la succession de la Couronne Sibéro-Crou, il devient alors René III.

Fondation de l'Empire de René

Dans la foulée, Eomelius d'Anjou fonde l'Empire de René, unissant pour de bon les peuples sibéro-crous sous le nom de "renéens", renonce à son titre de René III pour adopter celui d'Empereur de René.

Pendant que cette annonce fait débat au sein même de l'empire, nottament chez les sibères, elle atteint l'oreille des trois nations baguettiennes existantes à cette époque, interpelant nottament le chef d'état de la Fédération de la ZeUnion, Ze Marshadow qui envoie alors un perturbateur, Blockbreakermx, semer le chaos à Saint-René le bon.

Sous les ordres d'Eomelius, l'empire, bien que bien moins équipé que la ZeUnion, ne compte pas se laisser faire et répond avec violence au perturbateur et à la ZeUnion, nottament en entreprenant un premier pillage, celui de la base aquatique de Fryzhen et des échanges houleux entre les ressortissants des deux nations. C'est le 17 novembre 2020 date ou l'élite de l'empire se réuni en cellule de crise face à la ZeUnion que commence la rivalité entre l'empire d'Eomelius et la ZeUnion.

Rilvalité avec Ze Marshadow

Cette rivalité entre l'Empire Renéen et la Fédération de la ZeUnion ne manquat pas de s'étendre sur les relations personelles des deux dirigeants considérés dès lors comme de profond riveaux, intensifiant les actions conflictuelles entre les deux nations.

Les deux nations entrent alors dans une longue période nommée la Guerre Froide ou les deux nations s'affrontent indirectement via des attaques économiques, politiques et idéologiques, les tensions montent en flèche pendant qu'Eomelius entre en contacte avec divers dirigeants avec lesquels il créer des alliance menant à la fondation du pacte Reto-Renéique.

De par son agilité diplomatique, Eomelius réussi à mener son pays à dépasser la puissance militaire et industrielle de son adversaire, il arrive également à concentrer la haine des autres nations envers la Fédération de la ZeUnion, et, peu avant la guerre, il arrive, après un entretien avec Hyelbi, roi de BreadPain, à négocier un pacte de non agression entre l'Empire Renéen et le Royaume de BreadPain.

Le conflit atteint son climax et les deux nations viennent à s'affronter directement lors de la Grande Guerre des Eres, malgré une victoire écrasante de l'Empire Renée, les zeunionnais et donc Ze Marshadow entretiennent une grande rancœur contre leurs nouveaux occupants et son dirigeant, la rivalité entre les deux hommes ne cessera donc jamais bien qu'Eomelius d'Anjou dira plusieurs fois avoir perdu tout respect pour son rivale après que celui-ci ait réussi à garder la Cube-City indépendant par des méthodes qu'il considère comme frauduleuse.

"Paternalité" du tintounisme et de l'ONU

Après la Grande Guerre des Eres, Eomelius d'Anjou se concentre sur le développement de ses divers projets : L'industrialisation de l'Empire Renée, le développement démographique de Saint-René le bon, la fondation de l'Ordre des Nations Unies mais également la glorification du prophète Tintoune.

Prenant compte de la perte de production et le freint du développement renéen que le conflit avec les Double-Entente a engendré, Eomelius chercher à pérennisé la paix dans tout Baguetta, pour cela il établit un Plan Territorial et Protectoral Renéen, plan clair et formel désignant les revendications territoriales de l'Empire Renéen et il fonde l'Ordre des Nations Unies avec quatre autres nations : Antique, Barioth, BreadPain et Konungsriki, par cette organisation il cherche à créer une économie de libre-marché entre les nations membres et à créer une médiation entre celles-ci dans le cas de conflit.

L'Empereur fait également la rencontre du prophète Tintoune lors d'un banquet organisé par celui-ci, personne ne sait exactement ce que le prophète à dit exactement à l'Empereur, mais celui-ci s'est mis à le vénérer, créant une branche nouvelle du renéisme, le tintounisme qui ne fait pas l'unanimité au sein de la population renéenne. Eomelius fait preuve d'un tel engagement à la propagation de la parole du prophète qu'il est dit qu'il est "le père" de Tintoune et du tintounisme.

L'Empereur se fait cependant de plus en plus sombre et pessimiste dans ses paroles et décisions, questionnant les instances gouvernementales de l'Empire Renéen, il en vient même à déserter son titre d'empereur dans la nuit du 14 au 15 avril 2021, en effet Eomelius disparait du jour au lendemain sans avoir prévenu qui que ce soit, Aenth Rius, afin de gagner en légitimité pour prendre le pouvoir en Renée, dira le 18 mai 2021 avoir retrouvé la dépouille de l'empereur, une version des faits démentie par des archives top secrète retrouvées après la chute de l'Imperium.

Image politique

Heromelius

Galerie d'image

Bibliographie

  • Eomelius, Le titan André.
  • Eomelius, La Bible, tome 1 | Genèse.
  • Eomelius & Tintoune01, La Bible, tome 2 | Tintoune.
Advertisement