Wiki La Boulangerie
Advertisement

La Guerre Tintounio-Nippone ou Guerre de Religion Anti-Tintoune était une guerre politico-religieuse débutant le 21 mars 2021 et finissant au traité de la Cube-City, le 25 mars 2021. Qui opposa quatre nations : Japon, Antique, Empire Grec et Egadia ; à une nation : les Terres Sacrées du Prophète Tintoune.

Belligérants et leur situation

Anti-Tintoune

Cette guerre fut une opportunité pour les trois nations car de la méfiance envers le prophète étaient entrain de se construire. Due aux nombreuses provocations réciproques des deux nations, la guerre éclata alors que le dirigeant du Japon traita de "Noob" le prophète.

Pro-Tintoune

Les Terres Sacrées du Prophète Tintoune étaient en pleine montée mais beaucoup de méfiance étaient envers cette nation et de cette nation envers d'autres. Deux autres nations la supporte : Wati-B et Empire Renéen mais n'ont pas suivi dans cette guerre. Au vu des provocations éternelles de l'Empire Renéen envers la République de la Ville Libre de la Cube-City, la nation se tourna plus envers la République de la Ville Libre de la Cube-City.

Chronologie

Représentation_de_la_Guerre_Tintounio-Nippone

Représentation de la Guerre Tintounio-Nippone

Représentation de la guerre faite par ZeMarshadow. Remarque : les ZEAEs n'existaient pas donc ce n'est qu'une représentation.

21 mars 2021 - 16h : Les Terres Sacrées du Prophète Tintoune déclarent la guerre au Japon et démarre la bataille de Kyoto.

21 mars 2021 - 17h : La République de la Ville Libre de la Cube-City et Antique déclarent la guerre aux Terres Sacrées du Prophète Tintoune.

21 mars 2021 - 17h30 : L'Empire Grec déclare la guerre en entrant dans l'alliance des Alliés.

Combat ayant eu lieu le 24 mars 2021 entre Egadia et les Terres Sacrées du TintouneCity

21 mars 2021 - 18h : La coalition de l'UMENO (Japon, Egadia, Omega, Ville Libre de la Cube-City et Konungsriki) en guerre contre Terres Sacrées du Prophète Tintoune.

22 mars 2021 - 19h : La République de la Ville Libre de la Cube-City sort du conflit pour des raisons de relations internationales avec les deux camps et après un référendum d'initiative citoyenne qui a voté contre l'engagement en guerre.

23 mars 2021 : La coalition de l'UMENO est dissoute après un vote des membres de celui-ci. Alors il ne reste plus que trois nations face à une même si Egadia reste dans la guerre.

24 mars 2021 - 16h : Fin de a bataille de Kyoto.

24 mars 2021 - 19h : Début de la bataille de Tintoune City.

24 mars 2021 - 22h10 : Fin de la Bataille de Tintoune City.

25 mars 2021 : Signature de l'armistice de la guerre.

Batailles

Bataille de Kyoto

La bataille de Kyoto est une bataille s'étant déroulée entre le 21 mars et le 24 mars. Il n'y a eu aucun combat entre les deux camps, seul le Japon a participé au combat, lui donnant une victoire totale.

Bataille de Tintoune City

La Bataille de Tintoune City est une bataille entre 24 mars et le 27 mars. Le siège commence à 18h39, à 18h41 les attaquants prennent la bannière. S'en suit un jeu de chat à la sourie entre les attaquants et les défenseurs. À 19h35, Tintoune01, un défenseur, est tué pour la première fois depuis le début de la guerre. À 20h, le compteur est monté à 3000 points pour le Japon. À 20h11, les défenseurs reprennent le contrôle de la bannière et le dirigeant du Japon est tué par son allié, Ptah. À 21h00 (moment où le temps est passé à 2.9j), le compteur est autour 2683 points pour le Japon. Après plusieurs heures, les deux camps commence à être dégoûtés de cette guerre qui n'avait aucun sens pour eux en même temps que l'Empire Renéen et Antique sont de plus en plus impliqués dans la guerre et faillissent d'y entrer. Alors après un discours sur la paix fait par ZeMarshadow, Tintoune01 et Apoi se rencontre et à 22h10, font un cessez-le-feu. Le siège est terminé.

Issue(s) de la guerre

L'armistice a été signée le lendemain du cessez-le-feu à la Cube-City. Les Terres Sacrées sont annexées par le Japon pour une durée de deux semaines afin de rembourser les dégâts. Cependant Craft-City refusera de collaborer avec le Japon alors qu'ils voulaient les rembourser et les intégrer mais rien n'a donné.

Advertisement