Wiki La Boulangerie
Advertisement

Le parti de la Grande République (GR) est un parti politique renéen aux valeurs national-socialistes proche du communisme, il est donc classé d'extrême gauche. Il est fondé le 18 mai 2021 par AenthRius.

Histoire

Origine

Avant sa fondation, le noyau fondateur du parti prend pars au mouvement contre le régime impérial initié par Xxfan2bazookaxX, AenthRius, déjà politicien, est notamment mis au pouvoir sous contrôle de la Cube-City.

Plus tard, lors de l'exile d'Eomelius, AenthRius s'élève au rang de meneur de la révolution silencieuse et condamne les membres du gouvernement impérialiste : Lord_Gucciman, AltarusS, Xxfan2bazookaxX et Snigdo à mort.

Gouvernement Provisoire de Renée

Après la prise de pouvoir par les révolutionnaires socialistes, AenthRius déclare le 18 mai 2021 le Gouvernement Provisoire de Renée fondant par la même occasion son parti politique.

Il se place alors lui même à la tête de la nation pour un mandat de trois mois ayant pour objectif de faire transition entre le régime impérial et la première république renéenne. Lors de son mandat, AenthRius mettra en place une politique proche du programme du parti GR tout en restant modérée.

Présidentielles d'aout 2021

Le parti GR annonce le 27 juin 2021 se présenter aux présidentielles d'aout 2021, AenthRius sera le candidat représentant le parti à ces élections.

Programme

Constitution de la première république renéenne et Code Pénal

L'objectif le plus important du premier parti au pouvoir est d'établir la constitution de la première république renéenne. Le parti GR souhaite créer cette constitution via plusieurs assemblées populaires afin de recueillir l'avis des citoyens renéens sur ce que devrait être cette constitution.

Il a également pour objectif d'écrire le Code Pénal, établissant clairement les lois renéennes et les sanctions encourues en cas de violation d'une d'elle.

Reconstruction renéenne

Le parti GR souhaite accélérer la reconstruction renéenne enclenchée lors du Gouvernement Provisoire de Renée suite à la Révolution silencieuse.

Pour cela le parti a pour objectif de : relancer la production nationale en réparant les usines endommagées, lancer le tourisme renéen avec la construction d'un musée à Erius et l'ouverture au public des trois villes historiques fondatrices de Renée, et desservir la nation grâce à l'UNORA et la Société Nationale des Chemins de fer Renéens.

Socialisme

Le parti GR souhaite continuer et perfectionner la politique socialiste du Gouvernement Provisoire de Renée via plusieurs mesures :

  • Organisation de plusieurs assemblées populaires afin d'entendre les attendus du peuple et de modifier le système de subventions en conséquence.
  • Amélioration de l'accès à l'habitation est également prévu avec la construction à Erius d'un quartier pavillonnaire ouvert aux renéens.
  • Planification de l'économie en créant une auto-suffisance renéenne et en rendant gratuit via des partenariats avec les producteurs, l'accès aux aliments, aux outils et à l'expérience.
  • Vente des usines réhabilités aux citoyens renéen par étude de cas et mise sous quota de la production des usines renéennes.

Politique extérieur

Le parti GR souhaite combattre l'isolationnisme des nations en privilégiant le dialogue et la médiation entre les nations. D'ailleurs son président AenthRius s'est inscrit aux élections du secrétaire général de l'UMENO afin de transformer et moderniser l'organisation internationale.

Il souhaite également créer une Union des Partis Socialistes Baguettiens entre les partis politiques socialistes/communistes des divers nations via des subventions et des conseils en politique afin de remporter des élections.

Education nationale

Le parti GR souhaite créer un système de formation pour et par les citoyens renéen, ces formations pourraient notamment permettre le transfert de compétences tel que la manipulation de Litematica, la cartographie, le PVP ou bien la création de systèmes de redstone.

Antithéisme

Le parti GR souhaite faire de Renée une nation officiellement athéiste en interdisant la pratique et l'expression des religions autre qu'historique sur son sol.

Il justifie cela avec la crise de Tintoune ayant presque déclenché une deuxième guerre mondiale et la récente guerre sainte entre le freezisme et le tintounisme.

Politique migratoire

Le parti GR souhaite améliorer la démographie renéenne via la mise en place d'une politique migratoire plus ouverte, publicitée et automatisée.

Advertisement