Wiki La Boulangerie
Advertisement

La Ville Libre de la Cube-City, aussi nommée République de la Ville Libre de la Cube-City et de ses Arrondissements, était une cité-Etat étant composé de la Cube-City et ses arrondissements créée le 11 février 2021, après leur déclaration d'indépendance et le Massacre du 10 février. Originalement faisant partie de la Seconde République Fédérale de la ZeUnion, elle s'en sépare le lendemain dissolvant la Seconde République Fédérale de la ZeUnion le 13 février. Cette cité-Etat était une république parlementaire, sans chef d'Etat. Finalement, elle est transformée en la Troisième République Fédérale ZeUnionnaise, le 15 avril 2021 (officieusement le 2 Avril) après un deux mois et un jour indépendante.

Histoire

10 février 2021 : Signature du traité de Datomiria, créant la Seconde Double Entente.

11 février 2021 : Création de la République de la Ville Libre de la Cube-City après leur déclaration d'indépendance.

13 février 2021 : Annexion du pays par l'Empire Renéen.

14 février 2021 : Indépendance du pays depuis l'Empire Renéen et fin de la Grande Guerre des Ères.

20 février 2021 : Mise en exécution de la création de la Cube-City.

24 février 2021 : Changement du nom en République de la Ville Libre de la Cube-City et ses Arrondissements.

26 février 2021 : La nation rejoint le nouvellement créé UMENO.

20 mars 2021 : Ouverture de l'Exposition Universelle de l'Anniversaire de LaBoulangerie.

27 mars 2021 : Fin de l'Exposition Universelle de l'Anniversaire de LaBoulangerie.

1er avril : Blocks Field rejoint la nation.

2 avril : Anniversaire de la Cube-City, fête nationale, et la nation commence une transition vers la Troisième République Fédérale de la ZeUnion.

15 avril 2021 : Fête de la Fédération et Tintoune City rejoint la nation qui signe officiellement la fin de transition vers la Troisième République Fédérale de la ZeUnion.

Politique

La politique de la Ville Libre de la Cube-City est basée sur la politique de la Fédération de la ZeUnion. La Constitution de la Cube-City est aussi basée sur la Constitution ZeUnionnaise, omettant la fédération et les nouvelles idées développées durant l'occupation Renéenne, la constitution est très ressemblante à celle-ci.

Les élections faites durant l'Occupation servent en tant qu'élections parlementaires du nouvel Etat. Ceci élisant Giga_Zeus et ZeMarshadow en tant que députés de la Cube-City. Malgré l'annexion Renéenne, le 13 février, la ville reste indépendante de l'Empire Renéen. Cette nation était très proche d'Egadia, ayant beaucoup d'échanges commerciaux et politique.

Les principes du pays étaient : l'Egalité, la Liberté et la Paix. La paix, des principes Cube-Citoyens, est très critiquée par les autres pays, mais elle s'affirme lors de la création des ambassade d'Egadia et de wati-b.

Le parlement Cube-Citoyen était dans le Quartier de la Colline, dans la Cube-City.

Ainsi le 1er Avril après des élections, un nouveau député est élu pour aider les autres députés : Sup_R_vl. Ce député était face à un autre parti, représenté par Gae18. Finalement c'est Sup_R_vl qui sera élu élevant le nombre de députés à quatre.

Le 2nd Avril, la transition vers la ZeUnion démarre, actée par le Parlement Cube-Citoyen, le 2 avril à 21h02. Cette transition est faite après que Blocks Field avait rejoint la nation.

Villes

Le pays n'était que composé de la Cube-City, étant une cité-Etat, puis après de Blocks Field à partir du 2 avril.

Géographie

La Ville Libre de la Cube-City était une nation s'étendant sur deux continents : les continents Nord et Est. Sur le continent Nord se situe la ville de la Cube-City, Odésia (la ville de farm) et le centre commercial : Blocky Centre. Sur le continent Est, sont situés les arrondissements de Breebourg et de Port-Atlantis.

Economie

L'économie de ce pays est toujours restée en construction mais même si elle devait être grandement favorisé à la fin du projet de centre commercial, il ne sera pas fait avant la transformation de la nation.

Religion

Le pays était laïque et avait deux religions peu pratiquée : le Hoeïsme et le Tintounisme. Le Hoeïsme est représenté par la Tour du Pain et le Tintounisme par la maison sainte de celui-ci, dans le Quartier de la Colline.

Culture

La Ville Libre de la Cube-City avait une culture descendant le celle de la ZeUnion et de celle de la Cube-City. On y fêtait différents jours :

Fêtes et jours fériés
Date en Calendrier GrégorienDate en Calendrier Minecratien (b. 20 000)NomRemarques
10 février275e jour du 1er mois Jour de l'IndépendanceCe jour commémore la Déclaration d'Indépendance
14 février563e jour du 1er mois Jour de la LibertéCommérant la fin de la Guerre des Ères
2 avril667e jour du 5e mois Fondation Cube-CitoyenneJour fêtant la création de la Cube-City
15 avril887e jour du 5e mois Fête nationale ZeUnionnaiseJour fêtant la création de la Fédération ZeUnionnaise
8 mai539e jour du 7e mois Jour du souvenirJour commémorant les tombés de la guerre de Datomiria
24-25 décembre99e jour du 4e mois - 171e jour du 4e mois NoëlFestivités de Noël
Advertisement