Wiki La Boulangerie
Advertisement

Egadia (ou Royaume d'Egadia, anciennement Dathomiria) est une nation du serveur géopolitique La Boulangerie basée sur une démocratie. La nation compte aujourd'hui deux cités. La première, la capitale, Datomiria située sur le Continent Sud et la seconde, Levallois-Perret située proche d'Antique.

Histoire

Informations tirées de "Egadia, un royaume émergent" par Héroblock

Liste des évènements principaux :

2 mai 2020 : Fondation de la cité-état de Dathomiria

4 mai 2020 : Début de la Guerre de Datomiria et fondation de la cité Happy Tower dans la nation

5 mai 2020 : Happy Tower quitte Dathomiria et rejoint la ZeUnion. Première bataille d'happy tower et bannissement du maire MomoGam3s.

6 mai 2020 : Seconde bataille d'Happy Tower

Politique

Le Royaume d'Egadia est une république démocratique constitutionnelle. Elle n'a pour l'instant pas eu l'occasion de laisser ses citoyens voter. Pour l'instant la nation n'a eu qu'un seul chef d'état dans la personne de MomoGam3s accompagné d'un co-roi, Paris_Brest. La nation va bientôt se doter d'une constitution permettant une plus grande liberté de choix pour les citoyens et de séparer le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire.

Villes

Villes :

  • Datomiria, située sur le continent Sud, est une ville (anciennement une cité-état) qui a la particularité d'être présente sur un avant-poste de pillageois. Elle a été le théatre d'opération principal de la Guerre de Datomiria.
  • Levallois-Perret, à l'Extrême-Est du monde, est une ville fondée par Hisenhorn qui a servi aux Datomiriens de se protéger après leur défaite sur le siège de Saint-René le Bon. Elle est présente dans un désert dans un village de PNJ.

Géographie

La situation géographique du Royaume est peu diversifiée. En effet, la nation ne comptant pour l'instant que 2 villes, elle ne peut pas accueillir de réelle diversité géographique. Néanmoins, la nation a des portes sur deux continents : le continent Sud où elle est entourée par les annexes de l'Empire renéen : MarioKartCity et happy tower et le continent émergent Extrême Ouest situé à plus de 21 000 blocs du centre du monde. Ce nouveau continent offre de nombreuses possibilités avec la présence d'une grande quantité de biomes inexploités.

Économie

Le Royaume d'Egadia possède une économie florissante avec de nombreux projets d'exploitations notamment de bambous ou de pommes de terre. Aussi, depuis peu, le Royaume a signé un accord avec des villageois afin de produire des denrées tels que de la redstone ou du lapis-lazuli. Cet accord a aussi permis au Royaume de produire des émeraudes qui permettent l'échange avec des marchands plus spécialisés comme avec des Armuriers qui permettent la protection des membres du Royaume avec des armures plus performantes. Sinon, le Royaume ne possède pas encore de comptoir commerciale ou de boutique accessible publiquement. Néanmoins, un projet de boutique est en cours de discussion afin d'approvisionner le monde en denrées rares.

Religion

Le Royaume d'Egadia ne possède pas encore de religion officielle. Ainsi, le Royaume est un Etat laissant la liberté de culte à ses concitoyens.

Culture

Le Royaume d'Egadia possède une culture très riche notamment dans la littérature dans laquelle elle possède de nombreux ouvrages écrits par d'éminents littéraires comme Heroblock, un grand historien ou encore Platerracota. Aussi, au niveau du tourisme, de grands projets sont en cours de développement notamment la construction d'un centre spatiale pouvant accueillir des navettes spatiales, mais aussi d'un centre de vacances.

Fêtes et jours fériés
Date Nom Remarques
6 février Jour de la Renaissance Récréation de la nation
14 février Jour de la Liberté Jour commémorant la fin de la Guerre des Ères (commun à la Cube City)
6 mai Fête nationale Commémoration de la création de la nation
8 mai Jour du souvenir Jour commémorant les tombés de la guerre de Dathomiria (commun à la Cube City).
Advertisement