Wiki La Boulangerie
Advertisement

Shop.png

Les chest-shops/boutiques permettent de vendre des items quand vous n'êtes pas là. Ils peuvent être regroupés en plus grandes parcelles ainsi cela sera considéré comme un centre commercial. Toutes les sous-commandes et les paramètres concernant les boutiques sont accessibles par la commandes /qs.

Les achats ou ventes vous sont affichées dès que vous vous connectez.

Les commandes de la boutique

Création et suppression

Pour créer son chest-shops, il suffit de faire un clique gauche sur un coffre avec l'item que vous voulez vendre, ensuite entrer le prix dans le tchat. Vous pourrez à tout moment après modifier le prix de votre item. Le clic droit vous permet d'accéder aux paramètres de la boutique, comme le prix, l'objet, le type de vente, etc. Pour supprimer votre boutique, soit cassez le coffre, soit faites /qs remove en regardant le coffre en question.

Type de boutique

Il existe deux types de boutiques, les achats et les ventes. La majorité des boutiques vendent des items mais vous pouvez faire l'inverse et demander à acheter des items. Dans ce cas, vous donnerez automatiquement l'argent à toute personne vous vendant l'item convenu.

Vous pouvez interchanger les types de boutiques en exécutant la commande /qs sell (qui transformera la boutique en vente d'item) et /qs buy (en achat).

Commandes boutiques

Les lignes en gras correspondent aux commandes qui peuvent être executées par tous les joueurs sans qu'ils aient propriété d'une boutique.

  • /qs
    • /qs help - affiche les commandes ainsi que leur utilité dans le tchat.
    • /qs transfer <JOUEUR> - transfère TOUTES les boutiques vers un autre joueur.
    • /qs amount <$$> - change le prix de la boutique que vous regardez ; lors d'un problème de tchat.
    • /qs buy - mets la boutique en mode achat.
    • /qs sell - mets la boutique en mode vente.
    • /qs price <$$> - change le prix de la boutique que vous regardez.
    • /qs remove - supprime la boutique que vous regardez.
    • /qs about - affiche le plugin.
    • /qs fetchmessage - affiche les messages non reçus (lors de votre connexion) de la boutique que vous regardez.
    • /qs create <prix> <item> [quantité] - crée un chest-shop sur le coffre ciblé. Si la quantité n'est pas définie, elle sera de $/u.
    • /qs find <item> - affiche toutes les boutiques vendant l'item à proximité.
    • /qs item <item> - change l'item dans la boutique ciblée.
    • /qs removeall - supprime TOUTES vos boutiques.
Advertisement