Wiki La Boulangerie
Advertisement

Lors d'une guerre, les affrontements entre camps se passent dans les villes via des sièges.

Déclarer une guerre

Une guerre est un affrontement roleplay entre deux puissances (villes, nations ou bien coalitions). La déclaration d'une guerre doit entrer dans le cadre d'un de ces types de guerres :

  • Guerre formelle, deux puissances en conflit depuis un certains temps (+ de deux semaines) entre en guerre.
  • Guerre de libération, une puissance viens en aide à une nation alliée annexée par la puissance ennemie pour la libérer.
  • Guerre de reconquête, une nation assiège des villes perdues lors d'un évènement passé afin de les recapturées.
  • Guerre de protectorat, une puissance viens en aide une nation ou une ville qu'elle souhaiter protéger.
  • Guerre coloniale, une nation annexe une ville sans nation.
  • Guerre d'extension territoriale, une nation étend sa ZEAE par la capture d'une ville d'une autre nation, ou bien une ville met fin au claim blocking d'une autre ville.

Une guerre doit impérativement être publiquement déclarée sur discord avant le premier siège.

Lancer un siège

Pour débuter l'attaque d'une ville, il faut mettre cette ville en état de siège, seuls le roi ou les généraux d'une nations peuvent le faire, pour cela :

  1. Assurez vous que la ville n'est pas en immunité de siège ou en statut pacifique, cela se vérifie avec le /t <NOM>, si la ville est en pacifique, cela sera noté sous le nom de la ville, si elle est en immunité de siège, cela sera noté tout en bas de la fiche de présentation.
  2. Posez une bannière colorée (n'importe quel autre couleur que blanc) à la frontière des claims de la ville, attention, le chunk ou est posée la bannière doit avoir uniquement un seul claim de ville sur ces quatre cotés, vous pouvez vérifier ça avec /towny map big.
  3. Le siège est lancé, et un message en informe l'intégralité des joueurs connectés et un coffre de guerre va être créer de la banque de votre nation, ce coffre comprend 20 * le nombre de claim de la ville assiégée.

L'état de siège opère quelque changements pendant la durée du siège sur la ville assiégée :

  • Le pvp est obligatoirement activé.-
  • Seuls les résidents peuvent se téléporter dans la ville et ses environs.
  • La ville ne peut pas recruter de nouveaux résidents.
  • La ville ne peut pas claim ou unclaim.
  • La ville ne peut pas déplacer son homeblock.

A savoir qu'une ville ne peut être assiégée que par une nation à la fois, les coalitions se forment avec les alliances. Egalement, une nation ne peut faire que trois sièges simultanés.

Gagner un siège

Pour l'attaquant, gagner un siège consiste à accumuler un maximum de point de siège, pour un défenseur le but est de garder les points de siège en négatif. Pour cela deux solutions :

  • Contrôle de la bannière, la bannière posée pour déclarer le siège est incassable et il est possible d'en prendre le contrôle en restant dans un rayon de 16 blocs autour d'elle pendant une minute, plus il y a de joueurs d'un camp dans le contrôle de bannière, plus le camp augmente ou baisse les points de siège. Attention, si le camp adverse prend le contrôle vous le perdez.
  • Tuer un soldat de la nation ennemie ou de ses alliés, chaque mort dans un camp donne l'avantage au camp adverse. Attention, il est très important de gérer vos alliances lors d'un siège, car un allié peut facilement faire gagner le camp adverse en mourant volontairement en boucle.

Attention, seuls les joueurs ayant le rank de soldat dans leur nation comptent dans le siège. Les autres ne permettent pas de prendre l'avantage et perdent leur stuff y compris en zone de siège.

A la fin du siège, si c'est les défenseurs qui gagnent ils remportent le coffre de guerre et empêchent la capture de leur ville, si c'est les attaquants qui gagnent, ils remportent le coffre de guerre, peuvent annexée la ville en déposant une autre bannière colorée à la frontière des claims de la ville vaincues et ils peuvent piller la banque de la ville (à hauteur de 40 * le nombre de claim de la ville vaincue).

Il n'est pas exclu que la fin d'un siège mène également à la signature d'accords et d'armistices, cette fois gérer par le RP des joueurs.

A noter qu'il est également possible de mettre fin au siège en déclarant forfait, pour cela les défenseurs doivent poser une bannière blanche dans la ville, ou les attaquants doivent poser une bannière blanche à la frontière des claims de celle-ci.

Advertisement