Wiki La Boulangerie
Advertisement

Le Tintounisme était une religion rependue par le Grand Prophète tintoune01 et pratiquée dans plusieurs nations. Elle est attesté, pour la première fois, le 5 février 2021.

La religion est reconnue comme celle qui a eu le plus d'influence et le plus d'adèptes dans le monde entier. Elle n'est plus pratiquée à ce jour mais donne encore de son héritage.

Principes

Le Tintounisme est la seconde religion de Baguetta ayant été créée. Elle a posée ses principes fondateurs lors de la première parole de Dieu, le 10 mars 2021. La religion voulait préparer tous les joueurs à la Grande Fin lorsque les boules de feux tomberont du ciel et que la terre s'ouvrera par l'avènement du prophète sur Baguetta, tout en instaurant un climat de paix et de respect commun.

Le Prophète organisait de temps en temps des messes dans le Temple de Wati-Brothers suivi d'un banquet là-contre le temple ou dans la ville sainte de Craft-City. Les banquets représentent l'égalité des joueurs face au prophète parmi les minecraftiens où chacun peut manger à sa faim et confesser ses méfaits au prophète.

Evènements fondateurs

Début

C'est après le Repas de Tintoune du 5 février 2021 en présence d'Eomelius, d'AltarusS, de Ptah, de Tintoune et de quelques autres personnes dans l'ancienne ville du prophète Tintoune-City (désormais Craft-City), qu'Eomelius reconnait en Tintoune le nouveau prophète du renéisme.

Rapidement, Tintoune est élevé au rang de prophète aux yeux du monde par l'Empire renéen, si bien qu'une rumeur dit à l'époque que l'empereur renéen, Eomelius, est le père de Tintoune.

Au fil du temps le tintounisme se détache du Renéisme, devenant une sorte de succession de celui-ci bien que certains traditionalistes renéiste réfutent le statut de prophète de Tintoune.

Pèlerinage au Saincte-Temple

Le Saint-Temple maintenant délabré par les aléas météorologiques.

Le Pèlerinage au Saincte-Temple est un voyage entrepris par Eomelius et le prophète vers le temple saint de la religion aujourd'hui appelé "Eglise Saint-Tintoune".

Une fois le pèlerinage terminé, Eomelius et Tintoune ont enterré le mouton rose ayant faire un bout de chemin avec eux avant d'entreprendre la conversion au tintouisme du village non joueur à l'occasion nommé Saint-Tintoune-les-pèlerins.

Cette église, dont la ville du prophète en est actuellement propriétaire, contient une statue du prophète Tintoune, portant trois pièces d'armures P7 et deux étoiles du Nether. Derrière la statue reposait avant la révolution silencieuse deux des trois tomes de la Bible du tintouisme et du renéisme. Aujourd'hui la statue est protégée par Erius.

Il est dit que l'Eglise Saint-Tintoune est le dernier endroit ou Eomelius fut vu avant de s'exiler dans un lieu secret et d'être retrouvé mort quelques temps plus tard par une délégation d'AenthRius.

Massacre Tintounien

C'est un évènement ayant eu lieu le 10 mars 2021. Tout cela commence lors d'une messe de Tintoune dans le temple de Wati-Brothers. Cette messe était simple mais des rumeurs courraient que des assassins voulaient tuer le prophète. C'est alors que d'un coup deux joueurs nommés Hyelbi et ZeSpirou_86 s'attaquèrent au prophète qui était entrain de sortir du temple, le prophète réagit mais se fait tué. Tout cela engagea une réponse négative du prophète qui dicta que Dieu se vengera.

Cratère le 11 mars, le lendemain.

Alors la pluie se mis à tomber et des éclairs tombaient partout dans Wati-brothers. AlpHaGuys nous raconte : « J'étais à la messe et quand ils ont commencé à le tuer, je suis retourné dans l'église. Et un éclairs est tombé sur la croix, la changeant de croix à un 'T'. Je n'en crus pas mes yeux. ». Quelques instants plus tard dans le tchat apparu la parole d'un être qui disait que allait s'abattre la vengeance du prophète, et puis au Sud-Est de la ville apparu un cratère avec des flammes et un livre au centre. La parole de Dieu - écrite par un auteur inconnu. Ce livre est exposé dans le temple de la même ville. Puis le lendemain ce cratère se mis à florir et la vie reprit son court.

La fin de la religion

La religion était fortement en baisse depuis les caprices du prophète de la Guerre Tintounio-Nippone (Première Guerre de Religion). Les nations comme Antique, le Japon, n'avaient plus foi pour la religion. La religion se précipite dans le fossé lors de l'Honorem du 21 juin. L'Église du Tintounisme déclare le début de la Seconde Guerre de Religion en alliance avec le Pain contre le Héliôtéisme. Lorsque la messe commence à 17h, l'Honorem commença et le prophète demanda de faire une marche sainte en partant des Écuries d'Antique. Lorsqu'ils arrivent au niveau du Lac Tintoulac, Hyelbi arrive pour assassiner les prophète et son apôtre. Ils combattèrent devant la ferme à cacti contre l'alliance du Freezinisme et arrivent puis se baraquent dans le temple dans le monastère. Ils allèrent dans le temple du Tintounisme de rebatisé depuis le début de la guerre. Les combats fusent et ZeMarshadow, un des apôtres du prophète, se désiste et quitte la religion. Les jours fusent et le temple dans Blocks-Field se désagrège lentement pour laisser place à des ruines. La Croix Tintounesque chut d'un coup touchée par un éclair. La religion était tombée.

Messes par le prophète

Le prophète organisait souvent des messes aux temples de sa religion. Elles ont débuté quand le premier temple a été bâti. Lors du pic de la religion, il se passait presqu'un messe tous les trois jours. Ainsi, il existe plusieurs type de messes dans la religion : la messe simple qui suit les étapes basiques de la consécration tintounesque, lHonorem qui honore un jour, Dieu, un évènement, souvent suivi d'un banquet et lAeternum Vinculum qui crée le lien entre deux être, le mariage. Et voici la liste des messes du prophète :

  • Messe du 14 mars 2021 à Wati-brothers : le prophète fit apparaître des éclaires sur le Troix par sa puissance suivi par un banquet ;
  • Messe du 16 mars 2021 à Wati-brothers : annulée ;
  • Honorem du 19 mars 2021 à Wati-brothers : courte messe par le prophète pour honorer le Jour de Dieu : Vendredi ;
  • Honorem du 20 mars 2021 à Wati-brothers : messe pour honorer Dieu, ne comprenant que peu d'adeptes ;
  • Aeternum vinculum puis Liberatum du 21 mars 2021 à Wati-brothers : sensé être le jour du mariage Tintoune - ZeMarshadow mais des démons entrent dans le temple ; après des éclairs, un orages et des explosions, le Prophète délivre le temple de sa possession ;
  • Honorem du 14 avril 2021 à Wati-brothers : Messe pour honorer la toute première messe datant d'il y a un mois et fêtant la prochaine libération du Prophète des mains du Japon ;
  • Aeternum vinculum du 12 mai 2021 à Pikha : Première messe dans un temple différent de celui de Wati-brothers, fêtant le mariage du Prophète et de son apôtre le plus proche, Bossboudogz, suivi d'un banquet ;
  • Messe du 4 juin 2021 à Wati-brothers : Courte messe de consécration pour la fin de l'année minecraftienne ;
  • Honorem du 21 juin 2021 à Craft-City : Longue messe suivant la fin de la religion, elle honora la création du monastère.

Lieu de culte

Le Tintounisme était pratiquée dans le temple à Wati-Brothers ainsi que dans le monastère de Craft-City.

Héritage du Tintounisme

Le Tintounisme qui s'est éteint, a tout de fois légué beaucoup de ses principes aux religions actuelles. C'est pourquoi beaucoup de religions tentent de reprendre son influence d'antan mais en reniant cette dernière. La religion, elle-même fille du Anjoulanisme (lui-même fils du Déutéisme), a donné naissance à plusieurs religions ainsi qu'à une modernisation du type de religion.

Le Tintounisme s'est durant son histoire scindé en deux religions et on pense que ce sont ces schiismes qui ont causés sa perte.

Le premier schiisme prit place alors que le Tintounisme faisait son essor. En effet, la religion vénèrait Renée d'Anjou jusqu'à que le prophète change de nation. La religion de sépare progressivement du Renéisme jusqu'à que les renéistes traditionnaux décident de se séparer lorsque la religion passe du camp renéen au camp zeünionnais (refondation de la ZeUnion). Les renéistes réfutent donc le statut de prophète dans le renéisme tandis que les tintounistes réfutent l'existence de la Bible du Tintounisme ainsi que la glorification du dieu Renée d'Anjou. Néanmoins, le prophète resta sous protection renéene.

Le second schiisme se fit plus brutalement et un peu plus tard. Il commença lorsque les tintounistes de SunTown furent irrités par les actions dites capricieuses du prophète. La ville se sépara donc de la religion tout en gardant ses principes et en ajoutant d'autres. Cependant, une haine nacquit entre les deux et mena à une guerre de religion : ce qui mit fin au Tintounisme.

Advertisement