Wiki La Boulangerie
Advertisement

Hobbitbourg en vue aérienne

Un village ou ville est une agglomération de joueurs, entre eux, pour former un seul groupe ou peuple. Vous pouvez vous téléporter à des villages grâce à la commande /t spawn <village>. Vous pouvez créer votre ville en faisant /t new <nom>, la renommer en faisant /t set name <nom> et la détruire en faisant /t delete.

Banque de la ville

Les villes ont besoin d'argent pour survivre car le serveur leur emprunte 10฿ tous les jours. Il est important de réapprovisionner votre ville régulièrement. Ainsi vous pouvez déposer de l'argent dans la banque de la ville en faisant /t deposit <n>. Les maires et les co-maires peuvent prendre dans la cagnotte de la ville en faisant /t withdraw <n>.

L'argent est utilisé pour maintenir la ville, les claims et les taxes de nation. Les maires et co-maires peuvent décider de mettre des taxes aux membres de la ville en faisant /t set taxes <n> : cela prendra le montant choisi dans la bourse des joueurs. Attention les joueurs n'ayant plus d'argent seront expulsés de la ville ! Vous pouvez aussi définir des taxes sur un pourcentage de l'argent des joueurs en faisant la commande /t set taxpercentcap <n>. C'est-à-dire que les joueurs étant plus riche seront prélevés plus d'argent que les joueurs les moins riches.

Terrains et résidents

Pour qu'une ville grandisse, il faut que des nouvelles personne la rejoigne. Le maire et ses assistants peuvent inviter de nouveaux joueurs grâce à la commande /t add <joueur>, le joueur devra cliquer sur le message qu'il reçoit. (Vous pouvez l'expulser en faisant /t kick <joueur>).

Il est conseillé de construire tous vos bâtiments dans les claims de la ville. Ces claims peuvent être créés avec la commande /t claim, ils coûteront 25฿. Vous ne pouvez que claim des tronçons déjà juxtaposés à d'autres de vos villes. Ainsi pour déclaim vos tronçons vous devrez faire /t unclaim. Cela déclaimera le chunks où vous êtes mais ne vous rendra pas votre argent dépensé juste avant. Pour claim des tronçons non-juxtaposés à ceux de votre ville, vous pouvez faire /t claim outpost. Cela créera un claim « avant-poste ». Vous devrez ensuite, pour continuer à claim, faire la commande /t claim. Les résidents de votre ville peuvent se téléporter aux avant-postes en exécutant la commande /t outpost <numéro de l'avant-poste>.

Les villes et villages ont plusieurs niveaux. Ces niveaux affectent le nombre de claims, le titre de la ville et le titre du maire. Il y a huit niveaux de villes :

Tableau de bord de la Cube-City

Tableau récapitulatif des niveaux des villes
Titre de la ville En anglais Nbre de résidents Titre du maire
Lieu-dit Settlement 1 Ermite
Hamlet 2-5 Chef
Village Village 6-9 Baron
Town 10-13 Vicomte
Commune Large Town 14-19 Marquis
Ville City 20-23
Large City 24-29
Métropole Metropolis 30 +

À chaque niveau, il y a une augmentation exponentielle des claims. Si la ville n'a plus de claim, il y deux autres façons pour quelle en ait plus : les nations et le bonus.

Les nations donnent un bonus de claim exponentiel suivant le nombre de villes à l'intérieur. Ces claims sont affichés comme « bonus » dans le tableau de bord de la ville. Les bonus peuvent être obtenus par les crates, la crates rainbow donnant 250 à 500 claims en plus et par les town bonus, qui peuvent être achetés grâce à la commande /t buy bonus <n>. Vous devrez, en plus, confirmer cet achat.

Les dérivés du /town set <...>

Advertisement