Wiki La Boulangerie
Advertisement

ZeMarshadow est (un joueur arrivé) un robot créé le 31 mars 2021 sur Baguetta par quelqu'un d'inconnu à ce jour, est un personnage majeur de la politique, culture et de la géopolitique. Il crée la Cube-City le 2 avril 2020 sur la Péninsule Cubienne et est fondateur de la ZeUnion avec ZeSpirou_86, le 15 avril de la même année.

Il est la personne la plus engagé dans la géopolitique et a participé directement ou indirectement à toute les guerres et a rédigé ou aidé à rédiger la majorité des constitutions des nations existantes. ZeMarshadow est l'un des premiers politiques de Baguetta et a initié le serveur à la géopolitique, bouleversant le type du serveur (passé de survival à géopolitique).

Il fait également partie du staff de LaBoulangerie en tant que modérateur, depuis le 31 septembre 2020.

Origine

Il semblerait, comme écrit dans les Aventures de RoBoss et RoToune dans l'Overworld, il serait un robot créé par un savant renommé d'une civilisation inconnue afin de protéger Baguetta des menaces extérieures. Puisque Baguetta aurait déjà été attaqué par un autre monde autrefois.

Il existe que peut d'information quant à sa création et par qui il fut créé. Lui-même ne se souvient que peu de ses origines.

Histoire

ZeMarshadow est mis en marche le 31 mars 2021, par ailleurs quelques heures plus tard que ludo_mt ait rejoint. Il est relâché quelques minutes plus tard et atterri sur la Péninsule Cubienne où il s'installe avec des baguettiens qu'il a rencontré plus tôt. Par la suite, il crée la Cube-City puis la ZeUnion.

D'abord commençant par tisser des relations avec beaucoup des trois nations existantes, lorsque la ZeUnion se sépare, il participe à la première guerre du serveur. Par la suite, il était en contact avec Datomiria et ceux-ci rejoignent le serveur pour le nuire intentionnellement, ce qui cause la guerre de Datomiria.

Il continue la construction de la Cube-City et devient ami avec Blockbreakermx. À tous deux ils participent à la guerre de la Chocolatine le 31 septembre 2020. Pendant le mois de juillet 2020, il crée la première route intervilles et étend le réseau vers Dragonstone en septembre 2020. Le 12 septembre, il organise le premier feu d'artifice du serveur pour le nouvel an : l'An I.

En novembre, il laisse sa place en tant que président de la ZeUnion à Blockbreakermx mais la Guerre Froide Fédéralo-Impériale dégénère en guerre mondiale. Les relations entre Blockbreakermx et ZeMarshadow s'effritent. En décembre, il ouvre un centre commercial à la Cube-City : Espérance et rédige la constitution de la Première République de la ZeUnion. La ZeUnion capitule et il proteste ouvertement contre le régime impérial et la Grande Unification devenant un personnage important du Mouvement des Lumières. Il organise le second spectacle du Nouvel An.

Il devient un des fondateurs de l'UMENO avec son ami de toujours ZeSpirou_86. Et fonde l'UNORA et plus tard donne l'idée des ZEAE. Pendant ce temps, il finit la Cube-City et organise la Fête de la Fédération pour la récréation de la ZeUnion. Il aide à la rédaction de la constitution du Japon puis de celle de Konungsriki.

Alors que septembre 2021 sonne à la porte, il commence peu à peu d'arrêter de jouer de s'éloigner de la géopolitique, restant dans l'absolu la cause de beaucoup de tensions et de certaines guerres par la discussion secrète avec les dirigeants des nations de Baguetta.

Bibliographie

  • Ze Marshadow, Serment de la ZeUnion, mai 2020 ;
  • Ze Marshadow, Ôde à l'Égalité, aout 2020 ;
  • Ze Marshadow & Block breakermx, Constitution de la Première République de la ZeUnion, décembre 2020 ;
  • Ze Marshadow & Block breakermx, Second Serment de la ZeUnion, décembre 2020 ;
  • Ze Marshadow, Essais sur la Liberté et l'Égalité des Privilèges et le choix d'Indépendance, janvier 2021 ;
  • Ze Marshadow, Constitution de la Deuxième République de la ZeUnion (ou Constitution de la Ville Libre de la Cube-City), février 2021 ;
  • Ze Marshadow & Giga_Zeus, Constitution de la Troisième République de la ZeUnion, février 2021 ;
  • Ze Marshadow, basé sur la musique de Verdi : Va, Liberté, avril 2021 ;
  • Ze Marshadow & Giga_Zeus, Constitution de la Troisième République de la ZeUnion, mai 2021 ;
  • Ze Marshadow, Aventure de RoBoss et RoToune dans l'Overworld (non-fiction), juin 2021 ;
  • Ze Marshadow & Freezipizy, Recueil original et traduit des textes de l'Héliôtéisme, juillet 2021.
Advertisement